Tuesday, October 4, 2022
HomeFrench News8 façons de développer un état d'esprit d'abondance

8 façons de développer un état d’esprit d’abondance


Si vous avez déjà essayé de chercher des moyens d’attirer plus de positivité et de richesse dans votre vie, vous avez probablement rencontré le terme «état d’esprit d’abondance».

En le tapant simplement dans Google Traits, vous pouvez voir l’explosion d’intérêt et de popularité.

Mais contrairement à de nombreuses tendances, celle-ci n’est pas une mode.

C’est très similaire à la loi de l’attraction en ce sens qu’en changeant votre état d’esprit, vous adoptez des views différentes, ce qui apparel de nouvelles opportunités.

Votre état d’esprit peut avoir un affect significatif sur le déroulement de votre vie. Par exemple, le easy fait de penser positivement et de faire preuve de pleine conscience peut entraîner une augmentation de la durée de vie, une réduction des niveaux de douleur, une meilleure santé cardiovasculaire et un risque moindre de décès par most cancers et affections respiratoires, entre autres (selon la clinique Mayo).

Mais qu’est-ce qu’un état d’esprit d’abondance et remark pouvez-vous en développer un ?

Qu’est-ce qu’un état d’esprit d’abondance ?

Le terme «mentalité d’abondance» a été inventé en 1989 dans le livre de Steven Covey Les sept habitudes des personnes très efficaces. Ce sont des mentalités et des habitudes que Covey croit que les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise qui réussissent portent avec eux tout au lengthy de leur vie.

À la base, c’est la conviction qu’il y a suffisamment de ressources et de succès dans le monde à partager avec d’autres personnes. Ainsi, il ne s’épuisera jamais.

D’autre half, une «mentalité de pénurie» est la croyance que si quelqu’un gagne, vous devez perdre quelque selected.

Ces deux façons de penser opposées peuvent changer toute votre perspective. Les personnes ayant une mentalité de pénurie se concentrent sur les besoins non satisfaits, ce que les autres ont et ce qu’ils n’ont pas. Par conséquent, ils ont tendance à penser à court docket terme et ont probablement des relations insatisfaisantes.

D’autre half, les individus avec une mentalité d’abondance se concentrent sur les choses qu’ils déjà ont. En conséquence, ils ne vivent pas dans la peur, ce qui leur permet de faire l’expérience des avantages d’être reconnaissant et de prendre de meilleures décisions.

Au lieu de voir les autres comme des concurrents, une mentalité d’abondance signifie que vous voyez vos pairs comme des collaborateurs et partenaires potentiels.

C’est parce qu’il est basé sur une conviction profonde que le monde est rempli d’opportunités et de possibilités et qu’aider les autres à atteindre leurs objectifs vous aidera à atteindre les vôtres.

À partir du idea de base selon lequel il y a suffisamment de succès et d’opportunités pour tout le monde et que vous devez les rechercher, un système dynamique et puissant de croissance professionnelle et personnelle surgit.

Pensez-y : lorsque vous croyez que le monde est rempli d’opportunités, vous devenez instantanément plus réceptif aux nouvelles idées. En conséquence, vous êtes prêt à saisir les opportunités offertes par l’univers.

Le terme « abondance » fait penser à la richesse et à l’argent, mais en réalité, cela peut être cela et bien plus encore : simplement le bonheur général.

photo de plante Crédit d’picture : photograph de Jeremy Bishop ; Unsplash ; Merci!

7 avantages de développer un état d’esprit d’abondance

1. Votre perspective du monde change

Un état d’esprit d’abondance vous aide à comprendre que le monde est rempli de possibilités illimitées. Par conséquent, vous ne vous inquiétez pas des opportunités manquées, des portes fermées et des échecs.

Vous êtes assuré de savoir qu’au cours du mois, de la semaine ou de l’année à venir, des opportunités meilleures et plus intéressantes seront à votre disposition.

2. Vous regardez vers l’avenir

Les personnes ayant un état d’esprit fixe et de rareté craignent généralement l’inconnu. Ils craignent le pire à l’avenir mais ne savent pas ce qu’il leur réserve.

Avec l’état d’esprit d’abondance, vous pouvez embrasser l’avenir parce que vous savez qu’il y a beaucoup de probabilities de faire le tour, ce qui signifie que vous ne manquerez aucune opportunité. Cela conduit à plus d’excitation dans votre vie professionnelle et personnelle!

3. Vous devenez une meilleure personne

Lorsque vous saurez qu’il y a suffisamment de ressources dans l’univers pour tout le monde, vous donnerez aux autres sans réfléchir à deux fois.

Cela ne se limite pas à l’argent, vous pouvez partager vos connaissances, vos conseils et votre temps. Et comme nous le savons tous, un effet d’entraînement vient avec le don ; Le plus vous donnez, le plus vous recevez.

4. Cela vous rend plus reconnaissant

La bonne mentalité peut vous aider à apprécier davantage chaque expérience de votre vie, en vous assurant de ne jamais rien prendre pour acquis et en vous permettant de vivre dans l’on the spot.

Un état d’esprit d’abondance vous aide également à tomber amoureux de votre travail et de votre vie, même si les choses ne fonctionnent pas pour le second.

5. Vous êtes plus réceptif au changement

En tant qu’êtres humains, nous devons comprendre que le changement est essentiel à la vie. Sans changement, il n’y a pas de croissance. Par conséquent, développer un état d’esprit d’abondance vous aide à devenir plus réceptif aux changements de la vie lorsqu’ils surviennent inévitablement.

Lorsqu’ils le feront, vous aurez l’optimisme qu’ils conduiront à des résultats positifs, même lorsque le changement est difficile à gérer.

6. Vous devenez intentionnel avec votre choix de mots

Les personnes avec une mentalité de pénurie ont toujours quelque selected de négatif à dire.

Avec une mentalité d’abondance, vous savez toujours quoi dire et quand le dire puisque vous comprenez que le langage que vous utilisez façonne votre réalité.

Vous finissez inconsciemment par vous plaindre moins tout en disant plus de mots qui inspirent, motivent, renforcent la confiance et indiquent à ceux qui vous entourent que vous les appréciez.

7. Vous pouvez résoudre les problèmes sous un angle différent

Des portes illimitées s’ouvrent lorsque vous passez de « c’est horrible » à « c’est une opportunité d’apprendre quelque selected ».

Vous évitez de développer une mentalité de victime et une imaginative and prescient pessimiste des circonstances actuelles, ce qui vous permet de vous concentrer objectivement et clairement sur ce qui ne fonctionne pas et sur ce qui fonctionne.

Remark développer un état d’esprit d’abondance de 8 façons infaillibles

1. Pratiquez la gratitude

Être reconnaissant est essentiel dans tous les facets de la vie. Une fois que vous commencerez à être reconnaissant pour tout, vous remarquerez que votre fashion de communication s’améliorera également. Et dès que vous commencez à apprécier, les gens autour de vous le feront aussi.

Une mentalité d’abondance signifie ne pas se sentir coupable de ce que vous avez et de ce que les autres n’ont pas. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur le fait d’être heureux avec qui vous êtes et ce que vous possédez déjà.

La meilleure façon de commencer à pratiquer la gratitude est de tenir un journal.

Commencez à écrire au moins 5 à 10 choses pour lesquelles vous êtes vraiment reconnaissant. Cela peut être n’importe quoi de easy comme du beau temps ou avoir des draps propres.

journal reconnaissant Crédit d’picture : photograph de Gabrielle Henderson ; Unsplash ; Merci!

2. Tirez parti de vos factors forts

Vous devez croire que vous pouvez réaliser quelque selected pour développer un état d’esprit d’abondance. Cela signifie que vous devez faire un changement littéral dans votre schéma cérébral.

Établissez les domaines dans lesquels vous réussissez déjà et quelles sont vos forces globales. Si vous avez du mal à le déterminer, repensez aux moments de votre vie où vous avez réalisé des réalisations ou atteint des objectifs.

Ne pensez pas à vos faiblesses, automotive cela signifie avoir une mentalité de pénurie. Au lieu de cela, vous devez reconnaître que vous êtes succesful et développer les choses qui ont contribué à votre succès. Ensuite, c’est aussi easy que d’améliorer ces forces de seulement 1 % par jour.

3. Soyez prudent avec vos mots

À un second donné de notre vie, nous avons tous dit une selected mais signifié autre selected.

Les mots que vous utilisez pour communiquer avec les autres sont la clé pour vivre dans l’abondance, et ils devraient le faire plutôt que la rareté. Les personnes à qui vous parlez captent votre langage, que vous en soyez conscient ou non.

Soyez toujours actif dans chaque dialog et évitez d’utiliser des mots comme « inconceivable » et « ne peut pas ».

4. Appréciez les petites choses

Changer votre mentalité peut être difficile lorsque vous vous concentrez uniquement sur la scenario dans son ensemble. Au lieu de cela, vous devez reconnaître les petites choses qui y contribuent.

Il est facile de se laisser prendre par l’objectif world lorsque vous ne reconnaissez pas l’effort qui y est consacré. C’est un wonderful moyen de secouer la poussière dans votre esprit. Cela vous permet de vous détendre, de lâcher prise et d’élargir votre cerveau aux petites choses.

Un moyen facile de le faire est de méditer.

Trouvez un endroit calme et paisible pour passer du temps tous les jours. Vous pouvez commencer avec seulement 5 minutes et augmenter progressivement le temps au fur et à mesure que cela devient plus facile.

6. Éliminer la mentalité de rareté

Si vous voulez un état d’esprit d’abondance, vous ne pouvez pas en avoir un dérivé de la rareté. Il serait donc utile que vous vous en débarrassiez.

Vivre dans l’abondance est intimement lié à la conscience de soi et à la focus sur la croissance individuelle. Pour développer un état d’esprit d’abondance, vous devez rechercher des choses qui élargissent les sentiments d’abondance et créent des habitudes positives.

S’inscrire au courrier électronique bulletins d’data qui vous rendent reconnaissant et reconnaissant sont des pas dans la bonne path. Voici quelques websites pleins de bonnes nouvelles, de conseils utiles et de petites choses pour vous aider à travailler sur votre état d’esprit d’abondance.

De plus, vous devez éliminer tout ce qui favorise un état d’esprit de rareté. Cela vous aidera à vous sentir plus motivé et positif. De cette façon, vous pourrez construire des expériences plus significatives et avoir confiance en votre vie.

7. Partagez ce que vous aimez

Regardez ce que vous aimez faire et demandez-vous si cela vaut la peine de le partager avec les autres et si vous vous souciez suffisamment de partager vos pensées ou vos opinions.

S’ils ne valent pas la peine d’être partagés, vous devriez probablement les supprimer. Au lieu de cela, vous devriez partager votre ardour en ligne ou hors ligne, ou les deux. Tout d’abord, créez une liste de contrôle des éléments que vous souhaitez partager et des personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Partager avec les autres ce que vous aimez vous aidera à ajouter de la valeur à la vie des autres, et cela créera un sentiment d’abondance. Cela augmentera votre bonheur et vous motivera à chercher des moyens de grandir davantage. Cela vous aidera également à rechercher des percées dans votre vie et celle des autres.

8. Entourez-vous d’optimisme

Même si vous entourer ne justifie pas un élément actionnable puisqu’il est actionnable en soi, ne négligez pas son significance. Vous ne pouvez pas cultiver un état d’esprit d’abondance si vous vous entourez de personnes qui ne ressentent pas la même selected.

Les personnes qui vous entourent doivent également avoir une angle optimistic. De cette façon, vous vous élèverez et vous encouragerez mutuellement, favorisant ainsi une mentalité d’abondance. Si vous voulez que votre vie soutienne votre croissance et votre succès, vous devez créer un réseau de personnes partageant les mêmes idées.

Des amis positifs améliorent votre façon de penser, vous encouragent et vous tiennent responsable lorsque vous faites des erreurs. Et par conséquent, ils sont déterminés à grandir et apprécieront vos expériences.

Envelopper

Avoir un état d’esprit d’abondance peut vous rendre plus confiant, plus autonome et plus positif. De plus, une mentalité d’abondance renforce la clarté autour de vos objectifs et vous donne la motivation pour les atteindre.

En plus de cela, vous aurez la confiance nécessaire pour améliorer vos forces existantes.

Bien que développer cette mentalité ne soit pas naturel au début, cela vous aidera à mener une vie épanouissante et pleine de sens. Mais avec ces 8 conseils, le cultiver est beaucoup plus facile.

Crédit d’picture en vedette : fourni par l’auteur ; Merci!

Freya Laskowski

Freya est la fondatrice de CollectionnerCents – un website Internet qui enseigne aux lecteurs remark mieux gérer leurs funds. Elle est une contributrice citée dans plusieurs publications en ligne, notamment Enterprise Insider, Fox Enterprise, Yahoo Finance, le Huffington Submit, BankRate et GoBankingRates.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments