Thursday, December 1, 2022
HomeFrench NewsLes dirigeants des sociétés énergétiques disent que l'industrie est trop concentrée sur...

Les dirigeants des sociétés énergétiques disent que l’industrie est trop concentrée sur les décennies à venir pour la transition énergétique Par Reuters



© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les éoliennes produisent de l’énergie renouvelable à l’extérieur de Caledon, Afrique du Sud, le 20 mai 2020. Picture prise le 20 mai 2020. REUTERS / Mike Hutchings / File Picture

Par Stephanie Kelly et Scott DiSavino

NEW YORK (Reuters) – Les responsables des sociétés énergétiques ont exhorté mercredi à utiliser des options à plus court docket terme telles que l’efficacité énergétique et la conservation alors que le monde effectue la transition vers les énergies renouvelables, affirmant que les entreprises doivent se démener pour atteindre les objectifs climatiques fixés pour 2030.

L’approvisionnement énergétique mondial a été limité, les prix du carburant ayant grimpé en flèche depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, ce qui a déplacé l’consideration de l’industrie vers la satisfaction de la demande énergétique actuelle.

Les contrats à terme sur le pétrole ont grimpé d’environ 50 % depuis le début de l’année, faisant grimper les prix du carburant au détail à des niveaux file aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et dans d’autres pays.

L’industrie n’en fait pas assez pour aider à réduire les émissions de carbone pour la décennie en cours, privilégiant plutôt les options pour l’après 2030, a déclaré Guillaume Le Gouic, vice-président directeur des systèmes d’alimentation de Schneider Electrical (EPA :). Le Gouic a pris la parole lors de la conférence Reuters Occasions World Power Transition 2022 à Brooklyn, New York.

Pourtant, l’invasion de l’Ukraine par la Russie entraînera probablement une accélération des énergies renouvelables pour réduire la dépendance à l’égard de , a déclaré Énel (BIT 🙂 Directeur général Francesco Starace.

Enel s’est séparé de la Russie de toutes les manières possibles, a ajouté Starace, s’exprimant lors de la conférence Reuters Occasions World Power Transition 2022 à Brooklyn, New York.

Enel a décidé de rechercher un acheteur pour sa présence en Russie, a déclaré Starace. Enel, dont le principal actionnaire est l’État italien, opère en Russie through Enel Russie, qui exploite trois centrales électriques au gaz d’une capacité de 5,7 gigawatts. Il dispose également de deux parcs éoliens.

Pour l’industrie minière, certains s’attendent à une pénurie d’approvisionnement à la fin des années 2020, alors que les adopteurs tardifs de options à faible émission de carbone se dépêchent d’exécuter des projets renouvelables, a déclaré Keith Russell, directeur du cupboard de conseil Companions In Efficiency. Trop de projets sont laissés pour plus tard, a déclaré Russell.

Les entreprises doivent avoir une certaine tolérance au risque et à l’échec lorsqu’elles investissent dans des projets d’énergie renouvelable, automobile toutes n’arriveront pas sur le marché », a déclaré Allyson Anderson Guide, vice-présidente pour la transition énergétique chez Baker Hughes.

« Tout ne va pas gagner », a-t-elle déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments