Saturday, December 10, 2022
HomeFrench NewsLes shares de puces chutent alors qu'AMD et Samsung ratent leurs estimations...

Les shares de puces chutent alors qu’AMD et Samsung ratent leurs estimations sur l’effritement de la demande de PC Par Investing.com


Les stocks de puces chutent alors qu'AMD et Samsung ratent leurs estimations sur l'effritement de la demande de PC
© Reuters Chip Shares Drop alors qu’AMD et Samsung ratent leurs estimations sur l’effritement de la demande de PC

Les actions de puces se négocient en baisse dans les échanges pré-ouverts vendredi après que deux grands fabricants de puces mondiaux – Superior Micro Units (AMD) et Samsung Electronics (SSNLF) – ont annoncé des résultats médiocres en raison de l’affaiblissement de la demande de PC.

Samsung a annoncé un bénéfice d’exploitation de 10.800 milliards de wons, bien inférieur au consensus Bloomberg de 12.120 milliards de wons et en baisse de 32% sur un an. Les ventes ont atteint 76 000 milliards de wons, en hausse de seulement 2,7 % sur un an, et encore une fois en dessous de l’estimation moyenne des analystes de 78 500 milliards de wons.

L’analyste de BMO, Ambrish Srivastava, a noté que les revenus et les bénéfices d’exploitation étaient « bien inférieurs » aux estimations. L’analyste d’UBS Nicolas Gaudois a réitéré une notice d’achat sur les actions Samsung malgré des estimations à la baisse.

« Nous nous attendons à ce que le contrôle de l’offre de l’industrie reste le débat clé sur lequel se concentrer l’année prochaine. Malgré les récents commentaires de la presse sur Samsung « ne pas réduire la manufacturing », notre level de vue reste que, bien que n’ayant pas l’intention de réduire les démarrages de tranches de mémoire, nous pensons que Samsung cherche à réduire les tranches par d’autres moyens – comme l’allongement du temps de cycle de manufacturing et les temps d’arrêt plus longs de l’équipement pour équipement – obtenant efficacement des résultats similaires. Nous prévoyons en outre une baisse de 37 % en glissement annuel de la mémoire WFE en 2023 », a écrit Gaudois dans une notice.

Par ailleurs, AMD a publié des résultats préliminaires qui ont manqué le consensus sur les revenus de plus d’un milliard. La société a imputé les faibles résultats à « une importante correction des shares dans la chaîne d’approvisionnement des PC ».

L’analyste de Financial institution of America, Vivek Arya, a déclaré qu’il s’attend à ce que les faibles résultats préliminaires d’AMD « aient la lecture croisée la plus négative pour le PC homologue INTC, mais aussi quelque peu pour NVDA (graphiques grand public) et les pairs associés de la mémoire et des centres de données ».

Les actions d’Intel (INTC) sont en baisse de 3 % en pré-commercialisation, tandis que le cours de l’motion Nvidia (NVDA) se négocie en baisse de plus de 3 %. De même, les actions de Micron (MU) et Qualcomm (QCOM) sont en baisse de plus de 1 % dans les échanges pré-ouverts du vendredi.

Par Senad Karaahmetovic

Supply

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments