Saturday, February 4, 2023
HomeFrench NewsWells Fargo dans un règlement de 94 thousands and thousands de {dollars}...

Wells Fargo dans un règlement de 94 thousands and thousands de {dollars} pour l’abstention hypothécaire pendant la pandémie Par Reuters



© Reuters. FILE PHOTO: Un brand Wells Fargo est seen à New York, États-Unis, le 10 janvier 2017. REUTERS / Stephanie Keith / File Picture

Par Jonathan Stempel

(Reuters) – Wells Fargo (NYSE 🙂 & Co a conclu un règlement de 94 thousands and thousands de {dollars} pour résoudre les réclamations en recours collectif, il a envoyé plus de 200 000 emprunteurs hypothécaires en difficulté à l’abstention pendant la pandémie de COVID-19 sans leur consentement.

Le règlement proposé a été déposé la semaine dernière devant le tribunal fédéral de Columbus, Ohio, et nécessite l’approbation d’un juge.

Il résout les allégations selon lesquelles Wells Fargo a décidé unilatéralement d’accorder des abstentions aux shoppers qui se sont renseignés sur leurs hypothèques ou ont exprimé des difficultés, mais n’avaient pas explicitement demandé et ne voulaient pas de réparation.

L’abstention droop temporairement l’obligation d’effectuer des versements hypothécaires.

Les shoppers ont déclaré que la décision de Wells Fargo avait nui à leur crédit, rendant l’emprunt plus difficile ou plus coûteux et entravant leur capacité à se refinancer à des taux d’intérêt historiquement bas.

Ils ont également déclaré que la décision violait la loi CARES, le plan de relance économique fédéral de mars 2020 concernant le COVID-19, qui prévoit des abstentions à la demande des emprunteurs.

Le règlement du 9 septembre couvre environ 212 000 à 213 000 prêts gérés par Wells Fargo, basé à San Francisco, et suspendus sans consentement éclairé du 1er mars 2020 au 31 décembre 2021.

Wells Fargo, la quatrième plus grande banque américaine, a nié avoir commis un acte répréhensible en acceptant de régler. Il n’a fait aucun commentaire immédiat mercredi.

Les premiers 35 thousands and thousands de {dollars} du règlement seront distribués au prorata, pour une moyenne d’environ 165 {dollars} par prêt.

Les fonds restants seront soumis à un processus de réclamation ou utilisés pour payer les frais juridiques et administratifs.

Les avocats des shoppers de Wells Fargo peuvent demander jusqu’à 23,5 thousands and thousands de {dollars}, soit 25 % du fonds de règlement, pour les frais juridiques.

Wells Fargo contient toujours les retombées d’un scandale vieux de six ans concernant ses pratiques de vente, notamment l’ouverture de thousands and thousands de comptes sans autorisation.

Depuis 2018, il fonctionne sous les ordres de consentement de trois régulateurs financiers américains pour renforcer la gouvernance et la surveillance. La Réserve fédérale a également plafonné les actifs de la banque.

L’affaire est Echard contre Wells Fargo Financial institution NA, US District Court docket, Southern District of Ohio, No. 21-05080.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments